Contact

My bridge : du nouveau pour 2018

Retour

Le 18 Mai 2018

Charles Lambert a créé My Bridge en 2012. Cabinet à taille humaine, les consultants qui le composent ont développé un vrai savoir-faire dans le recrutement “créateur de valeur” pour leurs clients.

Afin de s’adapter aux nouveaux enjeux RH des entreprises et les accompagner dans leurs transitions organisationnelles, My Bridge se repositionne sur les recrutements de directions et de managers experts. Le cabinet élargit également son panel d’offres d’accompagnement avec un nouveau pôle d’expertises RH et management. Pour comprendre les motivations de ce tournant stratégique, Charles Lambert nous explique la vision 2018 de My Bridge.

 

1. Parlez-nous des motivations du nouveau positionnement de My Bridge, quelles sont-elles ? 

My Bridge a toujours fait du recrutement généraliste et multisectoriel avec, tout de même, un volume important de profils commerciaux… c’est une de nos expertises métiers. Depuis 6 ans, de nombreux clients, parce qu’ils adhèrent à notre approche, à la fois humaine et orientée résultat, nous ont confié leurs recrutements de directions et de top managers. Assez naturellement, nous avons donc créé deux pôles que nous officialisons aujourd’hui en 2018 : d’une part, My Bridge qui sera exclusivement dédié au recrutement par approche directe de dirigeants et managers experts, puis, de l’autre, notre nouvelle marque spécialisée dans le sourcing des populations commerciales, JobToBeDone. Les clients retrouveront donc toute notre expertise des profils commerciaux sous ce label avec quelques innovations ! 

Ce focus sur les managers n’enlève en rien notre volonté d’apporter toujours plus de services et de valeur à nos clients.  C’est pourquoi nous avons créé au sein du cabinet un pôle conseil composé d'experts RH sur les sujets du Leadership, du conseil en management ainsi que du coaching de dirigeants. C’est une approche RH plus complète pour accompagner les transformations en cours et aider nos clients à mieux appréhender les enjeux organisationnels à venir. 

Notre cabinet de recrutement par approche directe réunit l’expertise et le savoir-faire des consultants dont la richesse et la diversité des parcours garantissent des connaissances sectorielles et des expertises métiers approfondis 

2. Qu’est-ce qui caractérise My Bridge version 2018 ?

Nous sommes différenciants par notre expertise métier mais surtout par notre capacité à identifier les meilleurs profils qui sont alignés avec les besoins, les ambitions, les valeurs et les règles de gouvernance de nos clients. Je dis souvent que nous sommes des “partenaires RH” car nous travaillons dans une logique de co-création de valeur...et cela implique de bien comprendre les organisations de nos clients. Pour cela, nous avons une approche systémique pour bien comprendre la culture et les valeurs d’entreprise.

Pour terminer, My Bridge est un cabinet indépendant où pour chaque mission, nous engageons notre responsabilité et nos valeurs.

3. Y a-t-il une méthode My Bridge en matière de recrutement ?

Parce que notre métier n’est pas une science exacte, je suis convaincu de l’importance des individus, des talents et des compétences. Chaque mission chez My Bridge, c’est avant tout un service personnalisé, fait d’engagement personnel et de responsabilité à long terme.

Notre équipe est composée de consultants dotés d’un savoir-faire et d’une diversité de parcours qui garantissent des connaissances sectorielles et des expertises métiers approfondies. Ceci implique que pour chaque mission, on propose des ressources et des solutions sur mesure.

La personnalisation n’exclut pas une méthode et un processus rigoureux car nous sommes 100% orientés résultat ! Nous gérons chaque mission comme un projet avec des objectifs clairs et partagés, une étape de diagnostic extrêmement précise, un retro-planning et des KPIs, des outils d’évaluation en phase avec les référentiels de métiers et des tests innovants capables de cerner les compétences comportementales, techniques et métier.

Propos recueillis par Laure Girardot


Découvrez My Bridge et sa marque spécialisée dans le recrutement de commerciaux JobToBeDone

Contactez Charles Lambert

Suivez My Bridge sur Facebook et sur Linkedin