Contact

Domaines d’intervention

Nous accompagnons nos clients dans leur recrutement de profils stratégiques et top management pour chaque directions de l'entreprise (directions générales, financières, achats, commerciales, SI, RH et Industrielles.)

Notre connaissance de vos secteurs d’activités nous permet de vous accompagner dans l’alignement de vos ambitions, de votre vision avec la recherche de vos futurs talents..

Réussir la nouvelle révolution industrielle

Les nouvelles technologies de l’Industrie du futur bouleversent nos industries en profondeur. Cette révolution est aussi une chance pour combler notre retard. L’Industrie du Futur repose sur une ambition élargie. Outre la modernisation de l’outil de production, il s’agit d’accompagner les entreprises dans la transformation de leur business model, de leur organisation, de leur mode de conception et de commercialisation, dans un monde où la digitalisation des outils font tomber les frontières entre industrie et services.

Garantir une création de valeur durable

Le secteur de la Grande consommation et Distribution est en plein bouleversement. Les paradigmes traditionnels fondant l’économie du « mass-market » sont remis en cause et obligent les acteurs du secteur à se renouveler.

La forte volatilité des matières premières conduit à une pression extrême sur la performance des entreprises. Les consommateurs sont en attente de personnalisation, de services et de compétitivité prix. Dans ce monde de plus en plus complexe, connecté, mobile, les opportunités peuvent être considérables, tout comme les risques. C’est dans ce contexte que nous accompagnons nos clients à identifier leur talents de demain.

Services & conseil: En pleine forme !

Avec 8,5% de croissance en 2017 et pour la 4ème année consécutive, le marché du conseil, porté par les projets de transformation digitale, conforte sa croissance.
Les projets de transformation digitale aux tailles plus conséquentes et aux contours plus complexes ont porté le métier du conseil mais l’ont aussi transformé.
Les services financiers (32%), l’industrie (26%) et l’administration (10%) sont les secteurs faisant le plus appel à des cabinets de conseil pour des missions de conseil en stratégie (21%), d’organisation et de conduite du changement (19%), de performance opérationnelle (15%) et de conseil SI (15%).
Le recrutement connaît une hausse de 11% en 2016 et représente 25% des effectifs des cabinets de conseil en 2016, une tendance amenée à se poursuivre en 2017. Les cabinets de conseil ont été amenés à repenser leur promesse employeur face à la concurrence des start-ups.

Immobilier & Construction

Le secteur de l'immobilier doit aujourd’hui adopter de nouvelles approches pour répondre aux exigences réglementaires et aux risques financiers - tout en relevant les défis liés à l'expansion à l'international et à l'obtention d'une croissance durable.

Luxe & Cosmétiques : La France toujours Championne !

Les groupes français dominent toujours nettement le marché du luxe, avec trois entreprises dans le top 10 mondial, dont LVMH, incontestable numéro un, selon le dernier classement annuel du secteur publié par la société de conseil Deloitte.
La France compte 10 groupes parmi les 100 premiers mondiaux et ils représentent près d'un quart (23,9%) des ventes totales, indique le rapport Global Powers of Luxury Goods 2017. Le luxe constitue un secteur économique majeur pour l’économie française. Il contribue notamment au rayonnement de l’image de la France tout en ayant des effets d’entraînement sur d’autres activités, comme le tourisme et le commerce de détail. Si vous envisagez une carrière dans le luxe, découvrez les contours de ce secteur. En France, le luxe est un secteur dynamique qui recrute. Pas moins de 165 000 personnes travaillent actuellement dans le luxe.
C'est le plus grand marché du luxe au monde ! Pas moins 10 groupes français se retrouvent dans le top 100, soit 23,5% des ventes totales de produits de luxe dans le monde. Sur 270 marques de prestige, 130 sont françaises.

Santé : Le marché de la E-Santé, un vecteur de croissance majeur en France.

Les industries de santé sont un secteur riche de matières vives et de savoir-faire d’excellence notamment dans le domaine des sciences de la vie, implanté de longue date en France. Son évolution constante lui a permis de se diversifier et permet aujourd’hui à la France d’être l’un des grands pays disposant d’un fort potentiel de développement. C’est dans ce contexte de transition que nous accompagnons nos clients.

Technologie & Média

L'industrie des technologies est un secteur incontournable, qui évolue rapidement et présente de multiples facettes : cet environnement impose à ses acteurs de savoir concilier flexibilité et excellence opérationnelle, sans perdre de vue de satisfaire aux exigences croissantes de leurs clients.

Un secteur en pleine mutation

Alors que le secteur de l’énergie et des utilities est en pleine mutation, les entreprises doivent relever de nombreux défis :
Répondre à la transformation du secteur par l’innovation et la mise en place de nouveaux business models.
Déployer des technologies intelligentes et des solutions digitales.
Investir dans des infrastructures d’énergie et optimiser le mix énergétique.
Accompagner les évolutions du marché, les nouvelles politiques énergétiques et les évolutions du cadre réglementaire.